750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
27 mars 2010

Muffins au chocobons

Voici comment écouler des restes de chocobons, vous savez le petit chocolat au coeur craquant de noisette de Kinder. Ces muffins sont pas mal du tout, mais assez compacts. A consommer dans le cas d'une grande faim ou au petit-déj pour bien tenir toute la matinée, mais je ne conseille pas en fin de repas.

17_Muffin_chocobon   17_Muffin_chocobon2

Source : Cuisiner ... tout simplement

Ingrédients ( pour environ 12 muffins ) :
- 250g de farine
- 200g de chocolat patissier
- 2 cc de levure
- 120g de sucre
- 50g de beurre
- 12,5cl de lait
- 3 sachets de sucre vanillé
- 1 œuf
- 12 Schoko-Bons

1/ Porter à ébullition le lait avec le sucre vanillé. Ajouter le chocolat en carré hors du feu et mélanger. Réserver.

2/ Préchauffer le four à 180°.

3/ Dans un saladier, mélanger le sucre, l'œuf, le beurre fondu. Ajouter la préparation chocolat. Mélanger. Ajouter la levure + la farine et mélanger à nouveau.

4/ Verser la préparation dans des moules à muffins. Enfoncer dans chaque muffin un Schoko-Bons et mettre au four pendant 25 minutes. Laisser refroidir avant de démouler

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je connais des monstres qui te les dévoreraient en 30 sec, lol<br /> bz
S
tu es trop gourmande toi lol<br /> bisou<br /> sag
L
Miam, les schokobons, c'est mon chocolat de Pâques préférés...
T
ça doit être bon, mais chez moi il n'en reste jamais!!!!!!<br /> merci quand même<br /> merci pour toutes ces recettes
T
ça c'est une super idée : j'en ai plein et personne ne les mange ... peut-être qu'avec ta recette on va pouvoir les écouler :))
Publicité