750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
25 mars 2010

Extra moelleux de framboise, coeur coulant de chocolat blanc

Ce dessert c'est une véritable tuerie !!! Normal, c'est une recette d'Eryn. A essayer absolument et pourquoi pas à accompagner d'une boule de glace à la vanille.

IMG_0699  IMG_0696

Source : Eryn

Pour 2 personnes (dans des ramequins à soufflés individuels) :
- 100 g de framboises surgelées
- 1 œuf
- 30 g de farine
- 25 g de sucre ( voire 30, au goût )
- 1 cc de jus de citron
- 4 carrés de chocolat blanc ( 2 par ramequin )
- de la noix de coco râpée pour la déco

1/ Préchauffer le four à 200°C. Battre l'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'œuf (si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis). Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.


2/ Verser dans deux ramequins à soufflé individuel (ou moules à muffins  préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin (1 carré si petit moule) et enfourner à 200°C pour 10-11 minutes (moins si petit moule). Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée.

Ces moelleux peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir 20 secondes au micro-ondes, avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui,je les avais vu mais j'avais pas noté!!!Merci.<br /> Bisous ma belle.<br /> Caro
T
C'est clair c'est une tuerie. En plus on peut en faire des variantes avec d'autres fruits moi j'ai tenté myrtilles et coeur de chocolat blanc et cerise avec coeur de chocolat : http://totchie.canalblog.com/archives/2010/02/14/16906067.html<br /> En tout cas pour ceux à la framboise tu les réussies bien mieux que moi.
P
ça a l'air super simple en plus !
A
etonnant ce gateau je n'y aurais pas penser belle idée
L
Wahou, ce fondant à l'air d'être un vraie tuerie et en plus, sans beurre ! Merci !
Publicité