750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
25 octobre 2009

Velouté de mangue (1,5 points)

Voici une soupe froide sucrée toute légère et délicieuse. Nous l'avons servie accompagnée d'une boule de sorbet à la noix de coco et de petits rochers à la noix de coco et au cacao.
Désolée, pas de photo pour cette fois-ci, on recevait des amis, alors je n'ai pas pris le temps ... une prochaine fois peut-être !

Source : Weight Watchers, "Saveurs et équilibre", Robert Laffont

Pour 4 personnes :
- 2 mangues bien fraîches (ou à défaut 400 g de mangues surgelées)
- 4 grosses CS de lait 1/2 écrémé concentré non sucré
- 1 yaourt nature 0%
- 2 CS d'édulcorant en sucre (moi je mets du vrai sucre)
- 4 feuilles de menthe (facultatif)

1/ Peler les mangues, retirer le noyau et les mixer avec les autres ingrédients et quelques cuillerées à soupe d'eau.

2/ Répartir ce velouté de mangue dans 4 verres à pied.

3/ Disposer éventuellement 1 feuille de menthe sur le bord de chaque coupe. Servir bien frais.

On aime :
- Parsemer de quelques framboises pour la décoration ou servir avec une boule de sorbet à la noix de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
C
frais et léger, j'adore!
Y
hummmmmmmmmmm que du bonheur ....<br /> bisous
Publicité