750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
28 avril 2009

Brick banane/speculoos express

Ca y est, j'ai enfin trouvé la fameuse pâte aux speculoos dont tout le monde parle. Je l'ai utilisé pour faire un petit dessert rapide sur l'idée de la tatin express.


P1040933

Pour 2 personnes :
- 1 feuille de brick
- 1 banane
- citron
- 2 cc de pâte aux speculoos

1/ Couper la banane en fine lamelles et la citronner légèrement.

2/ Couper la feuille de brick en 2. Garnir chaque moitié de feuille de brick de banane et ajouter une cuillère à café de pâte aux speculoos par 1/2 feuille de brick. Plier les 1/2 feuille de brick en chausson et les mettre au four préalablement préchauffé (th.6) 10 minutes environ.


On aime :
- accompagner ce dessert d'une boule de glace à la vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors, il me semble que c'est 1 point pour une feuille de brick, 1 point pour une banane et le pâte à speculoos, je suppose que c'est comme le nutella, donc 1 point par cc rase. <br /> Ce dessert fait donc 4 points, soit 2 points par personne.<br /> Régalez-vous bien.<br /> <br /> Mélanie
T
ayant tous les ingredients,et comme cela a l air vraiment delicieux,je voudrais faire ce dessert pour ce soir ou demain,<br /> je compte combien de point <br /> merci d avance,<br /> et je me régale d avance
E
hey hey moi aussi j'ai decouvert il y a peu la pate a spéculos<br /> J'etais persuadé trouvé cette pate qu'en Belgique etant du nord je me suis dit yen aura pas ailleur je vais devoir demandé a mes parents de me l'acheter mais non, j'en ai trouvé ds mon petit Auch** dans l'oise....j'ai donc fait mes macarons avec...
N
Ahhhhhhhhh! la pâte à spéculoo......Quel pécher mignon!<br /> <br /> Cette recette est<br /> interessante. Merci!!!
P
Bonjour,<br /> J'ai trouvé la pâte à speculoos en Belgique mais nous en avons également trouvé dans les Monop', peut-être aussi dans les épiceries fines.<br /> Pour le nombre de points, je ne sais pas .... sûrement comme le nutella. Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.
Publicité