750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
4 janvier 2009

Calamars à l'armoricaine (3 points)

Encore une délicieuse recette inspirée par la lotte à l'armoricaine de Boudloune. A essayer absolument lorsque l'on est fan de calamars comme moi !!!

P1020577

Source : Boudloune

Pour 4 personnes :
- 500 g de calamars
- 1 oignons émincés
- 1 échalote émincée
- 2 cc d'huile d'olive
- 2 CS de cognac
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 pincée de sucre en poudre
- 50 ml de vin blanc sec
- sel, poivre

1/ Dans le cas de calamars surgelés, les faire décongeler comme indiqué sur le paquet (dans mon cas, j'ai fait décongelé les calamars toute une nuit dans un mélange 1/3 lait, 2/3 eau).


2/ Dans une sauteuse,faire dorer les calamars dans l'huile.Jeter le jus de cuisson. Ajouter les oignons et les échalotes émincés.Arroser de cognac et flamber.

3/ Ajouter les tomates concassées, le vin et le sucre.Saler et poivrer.

4/ Laisser mijoter à feu très doux 30 minutes.Servir chaud, pourquoi pas accompagné avec du riz basmati

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Recette testée, nous avons adorés<br /> bz
B
Ah oui,j'adore les calamars et j'ai déjà fait cette version,un délice!!!<br /> Bisous;<br /> Caro
B
Miam...
Publicité