750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
24 octobre 2008

Cookies - version tupperware (3 points)

Les cookies sont les biscuits préférés de mon homme. Je teste donc plusieurs recettes. Après les cookies d'Eryn, voici les cookies de Tupperware. Il n'arrive pas à faire son choix, il aime les deux, alors j'alterne !!! Moi perso je préfère ceux-ci, à vous de voir .... Mais à manger avec modération car c'est 3 points par cookies !!

P1020129

Source : Tupperware

Pour 2 douzaines de cookies :
- 250 g de farine
- 1 cc rase de levure chimique
- 2 pincées de sel
- 2 ml de vanille en poudre
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre
- 2 petits oeufs
- 100 g de chocolat (j'ai mis 50 g de blanc et 50 g de lait)

1/ Préchauffez le four th.5 (190°C). Versez les poudres dans un saladier (farine, levure, sel, vanille). Mélangez puis ajoutez le beurre fondu, les oeufs et la moitié du chocolat (moi je mets directement tout le chocolat).

2/ Travaillez la pâte au racloir afin qu'elle se mette en boule et qu'elle colle à peine. Roulez-la en un boudin puis coupez 24 tranches (moi je fais 24 boulettes sans passer par l'étape du boudin).

3/ Trempez une face dans le reste du chocolat (moi je ne fais pas cette étape, car j'ai déjà mis tout le chocolat dans la pâte). Disposez-les rondelles de cookies sur une tôle beurrée (j'utilise du papier cuisson).

4/ Faites-les cuire 12 à 15 minutes (je fais 2 fournées) : les cookies doivent être blonds.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité