750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
20 septembre 2008

Petits moelleux citron et pavot (2,5 points)

Encore du citron, mais cette fois-ci dans de délicieux petits moelleux !!! Et du pavot pour la note craquante. Se déguster sans faim ......

P1020043           P1020044

Source : Eryn et sa folle cuisine

Pour 7 moelleux : (j'ai utilisé un moule à gros muffins)
- 2 œufs
- 60 g de farine
- 70 g de sucre
- 20 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 citron non traité
- 2 CS de graines de pavot

1/ Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Prélever le zeste du citron et le râper finement.

2/ Fouetter longuement les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Ajouter 2 CS de jus de citron ainsi que le bicarbonate, puis la farine progressivement, la levure, le beurre fondu, puis le pavot, le zeste râpé du citron, sans cesser de battre.

3/ Beurrer des petits moules (moi ils sont en silicone donc je ne le fais pas), y verser le pâte (pas jusqu'en haut car ça gonfle un peu) et enfourner pour 15 minutes à 200°C. Laisser tiédir avant de procéder au démoulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je voudrais vous demander,si je peux remplacer,le citron par une orange,je vous remercie
E
Ils étaient très bons ces petits moelleux, tu peux varier les saveurs, j'avais mis des framboises aussi une fois, c'est sympa :)
Publicité