750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
16 mars 2009

Pizza royale (3,5 points)

Une petite pizza pour un repas du soir rapide. Concernant la pâte à pizza, j'utilise de la pâte maison faite par mon papa :-) mais je vous écris la recette originale pour que vous puissiez la réaliser vous-mêmes. On peut manger cette pizza à 4 personnes, compter 5 points dans ce cas là.

P1020865


Source : Weight Watchers, "Légères et créatives"

Pour 6 personnes :
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 250 g de tomate pelée et concassée
- 160 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 9 cl d'eau
- 2 cc d'huile d'olive
- 100 g de champignons de Paris (frais)
- 150 g de jambon dégraissé
- 45 g de gruyère râpé allégé
- 12 olives noires
- Herbes de Provence
- sel, poivre

1/ Préchauffer le four à 220°C (th.7). Émincer l'oignon et piler l'ail. Mettre les tomates pelées dans une poêle avec l'ail, l'oignon, le sel et le poivre. Cuire à feu doux pendant quelques minutes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir (pour ma part, je mixe la sauce afin d'en faire un coulis).

2/ Dans une terrine, verser la farine, 1 cc de sel et la levure. Mélanger, ajouter l'eau progressivement, en travaillant la pâte à la spatule en bois, de manière à obtenir une boule qui se détache des parois.

3/ Graisser le moule à pizza avec l'huile d'olive (je mets du papier sulfurisé sur ma plaque de cuisson), abaisser la pâte à la main ou au rouleau. Déposer le coulis de tomate sur la pâte. Répartir dessus les champignons crus coupés en lamelles, le jambon coupé en morceaux, le gruyère râpé et les olives. Saupoudrer d'herbes de Provence. Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam!!!<br /> Mon chéri adore les pizzas et la tienne est bien garnie.<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité