750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
6 mars 2009

Chococarotte (3,5 points)

Une recette qui m'intriguait depuis un moment : du chocolat et des carottes !!! Quelle drôle d'idée !! Un reste de carotte dans le frigo et ni une ni deux, je me lance .... étonnant mélange, plutôt original et sympathique.

P1020857


Source : Weight Watchers, "cuisiner pour tous"

Pour 4 personnes :
- 650 g de carottes
- 1 petite boîte de lait 1/2 écrémé non sucré (80g)
- 2 oeufs
- 50 g de maïzena
- 1/2 sachet de levure
- 1 CS d'édulcorant liquide (moi je mets du sucre et je compte un peu plus de points)
- le jus d'1/2 citron
- 40 g de pépites de chocolat

1/ Préchauffer le four à 180°C (th.5). Peler, laver et couper les carottes en rondelles. Les faire cuire 8 minutes à la vapeur dans un autocuiseur. Les réduire en purée.

2/ Verser cette purée dans une terrine. Ajouter le lait, les oeufs, la maïzena, la levure, l'édulcorant, le jus de citron et les pépites de chocolat.

3/ Verser le tout dans un moule antiadhésif de 24cm de diamètre. Enfourner pendant 20 à 25 minutes. Déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que ça a l'air bizarre comme ça carotte+chocolat mais la photo est vraiment appétissante! ta recette donne vraiment envie d'essayer ce mélange inattendu!
Publicité