750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
1 février 2009

Mignonnettes de porc aux pruneaux (3 points)

Une de mes recettes WW préférées. Si vous n'aimez pas les pruneaux laissez-vous tenter tout de même, j'en ai converti plus d'un !!

P1020741


Source : Weight Watchers, "Farandole de cuissons"

Pour 4 personnes :
- 300 g de filet mignon de porc
- 4 cc de moutarde à l'ancienne au vin blanc
- 2 carottes
- 12 pruneaux dénoyautées
- 1/2 cc de curry
- 20 cc de crème fraîche à 8%
- sel, poivre

1/ Préchauffer le four à 180°C (th.6). Couper le filet en 8 petites noisettes. Les recouvrir avec la moutarde. Peler et détailler les carottes en bâtonnets assez fins (faire des tagliatelles avec un épluche légumes, c'est l'idéal).

2/ Préparer 4 feuilles de papier aluminium (ou comme moi utiliser des papillotes en silicone). Dans chacune, déposer quelques bâtonnets de carotte, 2 noisettes de porc et 3 pruneaux (j'aime couper les pruneaux en 3 ou 4 petits morceaux). Saler, poivrer, saupoudrer de curry et ajouter 5 cuillères à café de crème.

3/ Fermer les papillotes hermétiquement en forme d'aumônière, enfourner pour 10 minutes (ou un peu plus).

On aime :
- accompagner ce plat de tagliatelles

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour toutes ces recettes ! Elles sont appétissantes et semblent convenir parfaitement pour WW (surtout celles tirées de leurs bouquins ;))
B
Tient,jamais fait celle-ci!!!Et pourtant,je croyais avoir épuisé toutes mes recettes de filet mignon...
Publicité