750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
16 février 2009

Clafoutis de jambon et courgette (5,5 points)

Encore une fois, c'est mon homme qui m'a préparé à manger. J'en ai de la chance moi :-)

ddd

Source : Weight Watchers, "Sélection gourmande"

Pour 6 personnes :
- 1 gousse d'ail
- 500 g de petites courgettes
- 1 CS d'huile d'olive
- 2 brins de thym frais
- 12 olives noires dénoyautées
- 120 g de farine
- 4 petites œufs
- 20 cl de lait demi-écrémé
- 1 CS de basilic ciselé
- 8 fines tranches de jambon de Bayonne (160 g)
- Sel, poivre

1/ Préchauffer le four à 210°C (th.7). Peler et hacher l'ail. Laver et sécher les courgettes. Les couper en bâtonnets sans les éplucher.

2/ Faire chauffer l'huile dans une poêle. Ajouter les courgettes, le thym et l'ail. Cuire à feu moyen en remuant jusqu'à évaporation de l'eau. Saler et poivre.

3/ Couper les olives en deux. Verser la farine dans un saladier. Battre les œufs et les ajouter. Saler et poivrer. Mélanger au fouet en versant le lait petit à petit puis incorporer les olives et le basilic.

4/ Étaler les courgettes dans une tourtière de 26cm de diamètre. Verser la préparation. Enfoncer les morceaux de jambon. Cuire 35 à 40 minutes au four. Servir tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça a l'air trop bon !<br /> <br /> (et oui, tu as de la chance... ggrrr... ;-) )
R
Bonsoir, <br /> je viens de parcourir ton blog et il est très joli , félicitations encore .<br /> Amitiés,<br /> Roland
Publicité