750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
23 août 2008

Tarte au thon (7 points)

Recette gourmande

P1010236           P1010238

Source : Weight Watchers

Pour 4 personnes :
- 160 g de pâte brisée toute prête
- 120 g de thon au naturel (1 petite boîte)
- 500 g de tomate
- 2 CS de moutarde
- 60 g de gruyère râpé allégé (j'ai mis du gruyère normal)
- 10 cl de crème fraîche à 8% (j'ai mis de la 15%)
- 2 oeufs
- 5 brins de persil
- 1 pincée de muscade
- 1 brin de thym, 1 brin de romarin (je n'en ai pas mis)

1/ Préchauffer le four à 180°C (th.5). Garnir un moule à tarte antiadhésif avec la pâte à tarte. Recouvrir avec du papier sulfurisé, remplir de légumes secs et cuire 10 minutes.


2/ Egoutter le thon. Laver les tomates, les couper en rondelles, les épépiner et les saler. Tartiner le fond de la pâte précuite avec la moutarde et parsemer la moitié du gruyère râpé. Répartir le thon émietté et les tranches de tomates.

3/ Mélanger la crème fraîche et les oeufs, le reste de fromage râpé, le persil, la noix de muscade, le sel et le poivre. Verser ce mélange sur les tomates et le thon. Saupoudrer avec le thym et le romarin.

4/ Cuire la tarte 30 minutes environ à 210°C (th.7). Servir chaud ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore cette tarte, ideal pour le soir avec une salade
F
J'adore la tarte au thon!!! et avec des tomates, c'est super!!!
Publicité