750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bonheur
14 février 2009

Blé carbonara (4 points)

Cette recette se fait initialement avec un four à micro-ondes mais tout peut également être fait sans.

P1020771

Source: Weight Watchers, "Les féculents"

Pour 2 personnes :
- 1 oignon
- 1 petite boîte de haricots verts (130g)
- 240 g de blé cuit
- 40 g de bacon coupé en lamelles
- 2 CS de crème fraîche à 15%
- 1 jaune d'œuf
- 1 CS de parmesan râpé

1/ Peler puis émincer l'oignon. Égoutter puis couper les haricots verts. Dans un plat adapté pour four à micro-ondes, mettre le blé cuit et les haricots verts.


2/ Mettre au four pendant 2 minutes puissance 900 W. Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, faire revenir l'oignon avec le bacon pendant 2 minutes. Réduire le feu, ajouter la crème fraîche mélanger et poursuivre la cuisson quelques secondes.

3/ Retirer du feu, ajouter le jaune d'œuf, mélanger. Incorporer le mélange blé et haricots verts encore chaud. Saupoudrer de parmesan juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'avais mis cette recette dans mes favoris il y a un bout de temps; voilà elle est testée et sur mon blog!!!
A
Facile et rapide à faire, encore une recette que l'on a bcp apprécié!!! en plus, ça me permet de faire manger du blé à ton frère sans qu'il râle!!!! bisous bisous
N
cette recette aussi je vais te la piquer, c'est une super idée! En plus faible en points!!!
C
Merci pour cette recette, très simple, avec des ingrédients qu'on a toujours chez soi !!!<br /> Je me l'a note, pour bientôt !!!<br /> Bye
B
Il faut que je la fasse celle-ci!!!<br /> Bonne Saint-Valentin.<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité